Afin d’évoquer l’énergie et la tonalité du mois d’octobre 2015, je fais un bref retour sur le mois de septembre, qui fut le mois le plus révélateur et détonnant de l’année.
A l’instar du mois de mars, où se sont vécues 2 éclipses, au moment de l’équinoxe de printemps, Septembre nous a présenté une éclipse de soleil partielle, le 13 septembre et une éclipse de lune totale le 28.
Ces phénomènes viennent nous bousculer, car se sont des portails énergétiques, nous amenant à vivre un passage vers une autre conscience.
C’est l’occasion de purifier en nous l’ancien fonctionnement de pensées, croyances et schémas en tous genres…
Cette période implique aussi l’intégration de nouvelles fréquences pour nous-mêmes et la Terre.
Et bien sûr tout ceci peut-être déstabilisant !
Le mois de septembre agit comme un accélérateur d’événements, d’informations en tout genre pour que nous puissions aller de l’avant dans nos vies.
Laissons émerger tout ce que nous sommes afin de contribuer à l’élaboration des nouvelles formes en ce monde.
Tout ceci est un peu comme une danse entre le nouveau et l’ancien afin de déterminer ce que nous choisissons définitivement.
Le dernier trimestre 2015 vise à l’intégration des nouvelles énergies envoyées vers la Terre durant le mois de Septembre 2015.
Pour cela, le mois de la Balance, avec l’entrée dans l’automne, nous incite à faire le tri, le bilan, la récolte de ce qui a été semé au printemps.
C’est aussi la descente dans la face obscure de l’énergie de la Déesse Terre, l’heure est à l’introspection, à l’intériorité.
C’est le moment d’harmoniser, de trouver l’équilibre entre toutes nos facettes, notre yin, notre yang et de retrouver le centre.
C’est un temps précieux pour voir la beauté en soi, autour de soi et de pouvoir créer.
Mercure, planète de communication, rétrograde (recule) dans le signe de la Balance, jusqu’au 10 octobre : veillons à nos relations, à notre manière de nous exprimer, recherchons la clarté, la transparence, la justesse.
Certains retards pourraient s’opérer et veillons à être en règle avec toutes les formes de justice.
Vénus, planète d’amour termine son passage dans le signe du Lion le 7 octobre. L’amour vise ici la générosité et la démonstration.
Puis, Vénus passe dans le signe de la Vierge pour plus d’humilité et de sens du service à la vie.
Le carré (tension) avec Saturne en Sagittaire, jusqu’à mi octobre nous incite à accueillir les frustrations affectives et les déceptions si elles se présentent.
La Nouvelle Lune a lieu le 13 octobre, le Soleil et la Lune se rejoignent dans la Balance, afin de nous aider à trouver l’harmonie intérieure et l’équilibre. Uranus, planète de changement se trouve en face, dans le Bélier et vient nous défier sur la possibilité d’incarner la nouveauté de manière paisible.
L’amas planétaire de Vénus, Mars et Jupiter en Vierge incite à aimer, à agir, à se déployer avec humilité, sens de l’efficacité et du service.
L’opposition avec Neptune en Poissons nous met en garde face à toutes sortes d’illusions et le carré (tension) avec Saturne en Sagittaire peut amener à vivre certaines déceptions, si nous avons des attentes.
Mercure, Lillith et le Noeud Ascendant en Balance nous rappellent la nécessité de communiquer toutes les vérités, même les plus difficiles à dire, avec diplomatie et bienveillance.
Le 23 octobre, le Soleil passe dans le signe du Scorpion. Nous arrivons au coeur de l’automne.
Les arbres se dépouillent de leurs feuilles et la mort apparente de la nature présente son visage.
La fête celtique d’Halloween amène ce passage entre les mondes et la rencontre avec le petit peuple, les guides et le monde des morts.
C’est la période pour célébrer toutes les morts : les symboliques comme les réelles, afin d’intégrer ce processus de vie, mort et renaissance à l’instar de Kali, Déesse Hindoue.
La Pleine Lune a lieu le 27 octobre. L’opposition du Soleil en Scorpion et de la Lune en Taureau nous incite à la transformation afin d’incarner de manière appropriée.
Mercure en Balance opposée à Uranus en Bélier peut amener de la promptitude dans les paroles, gare aux propos irréfléchis, les mots peuvent être cinglants.
Le carré avec Pluton en Capricorne demande de redoubler de vigilance dans notre communication afin de ne pas nuire à l’intégrité d’autrui. Conduisons les changements dans la douceur et la bienveillance.
Le « turbo » est amené par Mars, Vénus et Jupiter en Vierge en trigone avec Pluton cela amène vigueur, énergie, passion, audace. Tout ceci se présente avec l’élément Terre : nous pouvons compter sur des réalisations concrètes.
Voici un mois d’octobre riche en vérités. Nous rappelant d’aller à l’essentiel avec efficacité. Continuons l’oeuvre alchimique de la transmutation du plomb des illusions afin de révéler l’or pur de notre essence.
Emilie Metais