Les éclipses de septembre


astro / mercredi, août 31st, 2016

Le mois de Septembre 2016 semble être une porte importante vers un nouvel espace. Deux éclipses auront lieu ce mois-ci amenant changements et révélations. Jupiter a passé un an dans le signe de la Vierge et passe dans la Balance ce mois-ci. Ceci annonce une rentrée apportant innovations, découvertes et ajustements.

L’entrée dans Septembre se fait de manière puissante avec une éclipse solaire annulaire qui a lieu au moment de la Nouvelle Lune, le 1er Septembre : cette absence de lumière nous incite à aller rencontrer nos profondeurs afin de pouvoir se transformer et se régénérer.

C’est aussi le moment pour un nouveau départ.

Prenons le temps de réfléchir afin de mobiliser toutes nos qualités d’analyse, de synthèse et de logique afin de définir nos projet avec clarté et précision (Jupiter et Mercure conjoints dans la Vierge). Gardons confiance en la vie et en nous-même afin d’organiser et de mettre en pratique nos idées.

Voici le moment de regarder les détails afin de concrétiser ce qui est important pour nous. Discipline, vigilance et attention aux détails sont nos alliés, tandis que toute forme d’illusion et d’utopie nous éloignent de notre but (Soleil, Lune et Noeud Ascendant en Vierge).

Gardons-nous de toute impatience, découragement, frustration ou agressivité qui demeurent plutôt comme des obstacles pour notre réalisation (Soleil et Lune en Vierge carré à Saturne et Mars en Sagittaire). Veillons à bien canaliser notre énergie dans le sens de nos buts en prêtant attention à ne pas se disperser. Nous sommes soutenus par une puissante énergie de transformation permettant la mise place et la réalisation (Soleil, Lune en Vierge trigone à Pluton en Capricorne).

Jupiter, planète d’expansion et de chance passe le 10 septembre de la Vierge à la Balance. L’expansion disciplinée, analytique et disciplinée qui nous soutien depuis août 2015 va nous conduire à faire preuve de plus d’équilibre, de justice et d’harmonie pendant environ une année.

La Pleine Lune le 16 Septembre est aussi le jour d’une éclipse lunaire pénombrale : ceci est une invitation à visiter les profondeurs de notre inconscient : des émotions peuvent surgir afin que nous puissions les accueillir pour les transformer.

En effet, nous sommes mis face à notre océan intérieur. Quels trésors pouvons-nous chercher au fond de l’eau ? Où se trouvent les sirènes tentatrices pour notre égo ? Quelles sont les épaves au fond de l’eau à nettoyer ?

Nous sommes sollicités afin de mettre de la lumière, de la conscience dans nos profondeurs afin de pouvoir communiquer avec clarté (Ascendant, Lune, Neptune et Noeud descendant en Poissons opposé à Soleil, Mercure et Noeud Ascendant en Vierge).

Voici une période qui demande de garder confiance, de rester concentrés sur nos nos objectifs ou idéaux, de demeurer patients et de se prémunir contre toute forme d’agressivité (L’amas planétaire en Vierge carré à Saturne et Mars en Sagittaire).

Permettons-nous d’être audacieux, d’être libres et innovants, c’est le moment pour créer du neuf ! (Mars en Sagittaire trigone à Uranus en Bélier) C’est une période où la pensée est capable de profondeur pour conduire à de grandes réalisations. (Pluton en Capricorne trigone à Mercure en Vierge).

Prêtons attention à exprimer nos sentiments, notre passion et notre créativité car l’excès peut se vivre, ainsi que la censure; à nous de trouver l’équilibre ! (Vénus en Balance conjointe à Lilith et opposée à Uranus en Bélier)

Cependant nous pouvons unir notre coeur et notre action avec facilité (Vénus en Balance sextile Mars en Sagittaire).

 

Ces éclipses de Septembre, nous proposent un portail pour ces énergies de rentrée. Voici le moment de cueillir les fruits de ce qui a été semé durant cette année.

Comment faire la synthèse et le bilan de tout ce qui s’est passé jusqu’à présent afin de pouvoir construire sur un terrain vierge et purifié de toute chose ?

Ceci est un passage de l’ancien vers le nouveau.

 

Emilie METAIS

Laisser un commentaire