L’Astro du Mois du Verseau


News / jeudi, janvier 21st, 2016

Bulletin Astro du mois du VERSEAU

Nous sommes au cœur de l’hiver et les jours rallongent.
Le Capricorne passe le flambeau au Verseau le 20 janvier.
Ici le mot clé est liberté : d’être, de penser, d’action.
Le Capricorne nous enseignait la structure et le respect des conventions. Le Verseau amène l’innovation, la réforme, la vision universelle.

verseauCette période nous invite à nous tourner vers le futur : que souhaitons-nous être personnellement mais aussi du point de vue de la collectivité, de la société ? Quels sont nos idéaux, nos valeurs ? Comment pouvons nous contribuer à la marche du monde grâce à notre vision personnelle ?

La Pleine Lune a lieu le 24 Janvier : c’est un moment qui amène une conscience aigüe de la liberté. Elle pousse à prendre les moyens de nos actions parfois en étant en force avec soi même ou avec les autres (Soleil en Verseau carré à Mars/ascendant en Scorpion). Notre sensibilité peut être facilement tiraillée et notre action parasitée par nos émotions, veillons à ne pas prendre les choses personnellement (Mars en Scorpion carré à la Lune en Lion).
Mars, qui se trouve dans le signe du Scorpion jusqu’au 6 mars, continue de nous amener beaucoup d’audace, d’énergie et de libido.
Le moment est propice pour « marcher sa parole » : mettons en place nos idées et faisons confiance à notre instinct qui nous guide vers les actions justes.
Ici, l’intelligence est pénétrante, percutante, aiguisée, elle a besoin d’investiguer dans la profondeur. (Mars en Scorpion sextile à Mercure en Capricorne)
Mars et Pluton nous offrent puissance et passion.

  • Apprenons à utiliser ce réservoir d’énergie afin de construire plutôt que de détruire.
  • Mettons en lien notre énergie d’action avec notre source d’inspiration, qu’elle soit d’ordre spirituel ou idéaliste.
  • Devenons canal de la puissance, à l’œuvre de l’univers ! (Mars en Scorpion trigone à Neptune en Poissons).
  • Allions la discipline et la rigueur avec l’innovation audacieuse pour une mise en action concrète (Saturne en Sagittaire trigone à Uranus en Bélier).
  • Mettons en place nos projets avec intelligence et confiance.
  • Soyons concrets, pragmatiques et organisés (Jupiter et Noeud Ascendant en Vierge et en XI trigone à Mercure/Pluton en Capricorne).

Cependant, veillons à plusieurs choses : la dispersion, l’indiscipline, la négativité et le fait de ne pas écouter nos limites (Jupiter et Mercure sont rétrogrades).
Ce jour, Vénus planète d’amour passe dans le signe du Capricorne : les sentiments se font plus profonds, discrets, sérieux. En carré avec Jupiter cette position peut exacerber les frustrations affectives !

Le 26 Janvier, Mercure – planète de communication – redevient directe en Capricorne.
Faire passer son message devient plus fluide, la nervosité peut se calmer et les problèmes techniques se résoudre. Gagnons en efficacité et en concentration. Laissons-nous porter par la puissante combinaison avec Pluton jusqu’au 6 Février.
Le 2 Février a lieu Imbolc, fête celtique, ancêtre de la Chandeleur, promesse du futur printemps avec les jours qui rallongent.
C’est un temps propice pour se connecter avec nos visions, notre spiritualité et aussi un moment lié à la purification et au nettoyage de nos maisons. Fête reliée à la Déesse Irlandaise Brigit qui incarne la force de la triple Déesse.

Le 8 Février a lieu la Nouvelle Lune.
Voici un moment pour plonger dans l’introspection afin de prendre conscience de qui nous sommes : soyons à l’écoute de notre idéal personnel, apprenons à nous émanciper pour être libres.
Cela peut demander certains changements qui nous demandent de mourir symboliquement afin de se libérer : (Soleil/Lune en Verseau en VIII).
Cependant, veillons aux tensions, aux conflits et à l’agressivité, le carré avec Mars en Scorpion se prolonge jusqu’à fin Février et demande d’éviter les passages en force.
L’accent est mit sur l’innovation, l’indépendance, la solidarité (Soleil/Lune en Verseau trigone à Uranus en Bélier). Allions la tradition (Saturne) avec la nouveauté (Uranus). Comment pouvons-nous contribuer aux besoins actuels du monde en prenant notre part de responsabilité ?
C’est un bon moment pour passer à l’action à partir d’idées puissantes, logiques, soutenues par l’énergie du cœur, les résultats auront de l’envergure (Mercure, Pluton, Vénus en Capricorne sextile à Mars en Scorpion et trigone à Jupiter Noeud Ascendant en Vierge).
Soyons vigilants à ne pas nous précipiter, nous emporter pour éviter des excès et désordres en tout genre (le carré entre les planètes en Capricorne et Uranus en Bélier).
Demeurons lucides et gardons confiance quoi qu’il advienne ! (Saturne carré à Neptune et à Jupiter)

Le 14 Février Mercure passe en Verseau : la communication est facilitée par la technologie. Laissons-nous porter par la sociabilité, l’originalité, ouvrons de nouveaux horizons.

Le 18 Février Vénus passe en Verseau pour plus de détachement, de fraternité et de solidarité.

Voici un mois soutenu par une énergie intense.
Que faisons nous de ce pouvoir créateur ?
Le signe du Verseau représenté par un ange humain nous propose de contribuer au monde par une vision universelle.
Quelle part offrons nous, afin d’aider sur un plan social, humain, écologique, technologique ou spirituel ?

Le mot d’ordre est « évolution » pour toute notre planète. Apprenons à voir l’unité de  la famille humaine afin d’oser vivre ce monde de paix et d’amour.

Emilie METAIS

Laisser un commentaire