Voici une fin d’automne plutôt atypique avec des températures printanières puis brusquement un froid glacial d’hiver.
Les événements de Paris viennent bouleverser et nous toucher en plein cœur.
Que choisissons-nous de nourrir ? La peur ou l’amour ?
Comment pouvons-nous élever notre fréquence vibratoire afin de choisir la lumière ?
Nous quittons le signe du Scorpion, celui-ci nous proposait de mourir afin de renaître et d’aller chercher notre énergie vitale des profondeurs afin de nous métamorphoser.
Les arbres se dépouillent de leurs dernières feuilles, derrière la mort apparente de la nature, le signe du Sagittaire vient vivifier notre foi, notre but et notre idéal de vie.
Le 25 novembre a lieu la Pleine Lune.
Saturne, planète de restrictions et de sagesse s’allie avec le Soleil et Mercure (la conscience et l’expression) dans la signe du Sagittaire.
Il nous est demandé de prendre du recul quant aux informations qui viennent à nous et de prendre de la hauteur. Réfléchissons à notre foi, à notre idéal. Soyons vigilants à rester concentrés, à ne pas nous disperser et être instables (Lune en Gémeaux opposée à Soleil en Sagittaire).
Surtout veillons aux réactions émotionnelles exacerbées, aux réactions de la foule ou de masse (Lune en maison X).
Soyons conscients, pour que notre discernement puisse faire le tri de ce qui vient à nous. Notre sensibilité psychique est intense et a besoin d’être préservée, puissions-nous faire attention aux médias qui peuvent être choquants ! (Lune en Gémeaux carrée à Neptune en Poissons).
Apprenons à faire émerger la vérité du mensonge, la période demande vigilance et recul (Soleil et Mercure en Sagittaire en carré de Neptune en Poissons).
Saturne en Sagittaire se trouve en carré, aspect de tension, avec Neptune en Poissons (la foi). Cette configuration planétaire s’est mit en place dans la période de fin décembre 2014 jusqu’à mi mars 2015 puis s’est réinstallé depuis fin octobre 2015. Cette disposition demande transparence et conscience quant à nos idéaux, croyances et foi car ce que nous croyons juste, peut être de l’ordre de l’illusion.
Cet aspect planétaire favorise le fanatisme religieux et se trouve être en place lors des attentats du Charlie Hebdo en Janvier 2015 et du 13 novembre.
Apprenons à relier notre sensibilité avec nos idées, recherchons le point d’équilibre et la neutralité (Lune en Gémeaux trigone à Mars en Balance). Utilisons l’autorité de manière canalisée et juste car la période est puissante (Jupiter en Vierge en trigone à Pluton en Capricorne).
Soyons conscients de nos objectifs, allions la pensée et l’action afin de mieux servir nos buts (Mars en Balance trigone à Soleil, Saturne, Mercure en Sagittaire).
Soyons vigilants à l’agressivité, aux événements instables et imprévisibles (Uranus en Bélier carré à Pluton en Capricorne et carré à Mars et Vénus en Balance).
La Nouvelle Lune a lieu le 11 décembre.
C’est un moment pour apporter de l’expansion, de la chaleur, de la générosité à nos expériences de vie et aussi d’amener de la discipline et de la fantaisie (Soleil, Lune, Saturne en Sagittaire trigone à Uranus en Bélier).
Depuis le 13 novembre, le Nœud Ascendant (direction vers laquelle on doit aller afin de trouver l’épanouissement) est passé dans le signe de la Vierge jusqu’à mi mai 2017. Ici, l’univers nous incite à développer notre esprit critique, à analyser et réfléchir. Ceci nous demande de développer l’autodiscipline, la serviabilité, l’humilité.
C’est une période propice pour apprendre à s’organiser, à développer un sens pratique et concret, c’est le moment de travailler avec efficacité. Il nous est demandé de dépasser la tendance à l’inconscience, aux illusions et croyances de tout ordre…
Jupiter en Vierge est proche du Nœud Ascendant : c’est un moment où il faut viser l’expansion de conscience, l’intégration sociale et l’ouverture des horizons. C’est important de trouver des principes moraux justes et généreux qui attirent estime et confiance. Exprimons joie et enthousiasme afin de décupler la réussite.
Attention cependant à l’autorité abusive et aux exagérations ! (Jupiter en Vierge en carré au Soleil et à la Lune en Sagittaire)
Vénus en Scorpion est trigone à Neptune en Poissons, l’aspect positif nous évoque le romantisme, l’amour pour la musique ou les arts.
Mars en Balance s’oppose à Uranus en Bélier : vigilance ici aux actions précipitées, à l’imprudence, à l’autorité abusive. Ces planètes se trouvent au carré de Pluton, mesurons la tendance à l’agressivité et aux événements brusques.
Cette période du Sagittaire insiste sur l’importance de se vouer à un idéal élevé et de prêter attention aux illusions. Pour cela, discipline, rigueur, sens du service viennent nous aider à endiguer la précipitation, la violence. Nous arrivons à une époque qui requiert discernement quant à nos sources d’informations ce qui implique aussi d’avoir de l’alignement dans nos vies personnelles, afin de ne pas être les jouets de manipulations de tout ordre.
Accompagnons cette période de l’Avent et des nuits les plus longues comme une descente en nous-mêmes, afin d’aviver la source de notre lumière intérieure.
Devenons le changement que nous souhaitons voir sur cette Terre afin de mettre en place la vraie solidarité et de signifier nos engagements envers l’humanité de manière tangible.
Emilie Métais