Eclipse et pleine lune de Mars


astro / vendredi, avril 8th, 2016

ARTICLE ASTRO MOIS DU BELIERastro-belier

Le printemps fait son entrée avec l’équinoxe le 20 mars. Les jours et les nuits s’équilibrent. La victoire de la lumière devient visible. L’énergie de vie jusque là en dormance avec l’hiver, vient impulser le renouveau et l’action. C’est le moment de faire naître au grand jour tout ce qui a été réfléchi, rêvé pendant l’hiver. Le Bélier est en lien avec le jaillissement de la vie propre à toute action.

Le mercredi 23 mars a lieu une éclipse lunaire pénombrale, elle n’est pas visible dans l’hémisphère nord. Les éclipses sont comme des vortex d’énergie, à leur approche le temps semble s’accélérer. Les vérités sont mises en lumière. C’est un portail qui accentue les événements et les informations.
Les éclipses lunaires sont une invitation à visiter les profondeurs de notre inconscient. Elles révèlent ce qui est caché.
Si proche de l’équinoxe de printemps, son influence liée au renouveau est incontestable. C’est le moment d’exprimer nos émotions, de se connecter à notre intériorité, et de partager ce que l’on ressent même si cela ne semble pas si évident. Nous sommes invités à équilibrer l’aspect social, professionnel avec l’aspect intime, familial de notre vie, puis de passer à l’action de manière tangible. C’est le moment de relier les sentiments à l’action mais aussi la conscience et la communication. Apprenons à marcher notre parole pour plus de cohérence intérieure.
Mars et Saturne se rejoignent dans le signe du Sagittaire : prêtons attentions aux brusques accélérations suivies de coups de freins. Il est important ici de relier la sagesse à l’action et de faire preuve de discernement. L’aspect harmonieux entre Uranus en Bélier et Saturne en Sagittaire amène le besoin de concilier la tradition avec la modernité et la liberté avec la responsabilité.
5 planètes se trouvent en signe de feu : c’est le moment de trouver l’énergie, de passer à l’action et d’amener la passion dans notre vie.
Pluton en Capricorne et Jupiter en Vierge conjointe au nœud ascendant invitent à mettre de l’ordre dans notre vie, à amener des changements durables et à faire confiance en notre pouvoir.
Nous sommes invités à aimer avec amour et compassion notre prochain comme nous même. Mais gare aux illusions et fausses croyances qui nous amènent au cœur du « chant des sirènes ». Le nœud ascendant en Vierge invite à regarder les détails afin de voir la réalité de manière pragmatique. Attentions aux mensonges de tout ordre, tout pourrait être dévoilé et l’honnêteté est de mise. L’amour et les sentiments peuvent rimer aussi avec frustration et déception.
C’est aussi le jour où Mercure passe dans le signe du Bélier : la pensée devient prompte et rapide au service de la conscience.

Le 26 Mars Saturne rétrograde dans le signe du Sagittaire jusqu’au 14 août : c’est le moment de régler les vieilles histoires en suspens. C’est une période qui vient nous aider à liquider les questions en lien avec l’étranger, le voyage, les engagements spirituels et les enseignements.

Le 6 Avril, Mercure passe dans le signe du Taureau : la pensée se ralentit pour assimiler avec profondeur, les idées ont alors besoin d’être vérifiées, expérimentées dans la matière.
Le même jour, Vénus passe dans le Bélier : la passion et l’excitation sont de mise. Les sentiments ont besoin de s’exprimer avec vigueur.

Le 7 Avril c’est le jour de la nouvelle lune du Bélier. L’intériorité nous donne la clé d’un projet à aboutir. Le moment nous invite à la réflexion afin de mieux agir. Soyons innovants et au cœur de là où vibre notre joie pleine, source de passion (agglomérat en Bélier : Soleil, Lune, Vénus et Uranus). Soyons constructifs, actifs avec une bonne dose de maîtrise (trigone à Mars et Saturne en Sagittaire). Veillons à l’exagération ou à la confiance aveugle et aux illusions. Si nous sommes en partenariat, réglons déjà les problèmes relationnels en suspens. Restons vigilants à comment sont reçues nos paroles et à ce que nous émettons.

Le 18 Avril, Mars qui est en Sagittaire se met à rétrograder jusqu’à fin juin. Il se peut que nous ayons des dossiers du passé à régler. C’est le bon moment pour revoir son système de croyance et sa philosophie de vie. Faisons le point de nos idéaux, sont-ils en corrélation avec la vie que nous menons ? Est-ce le moment de revoir nos priorités et ce vers quoi nous nous engageons ? Saturne en Sagittaire qui rétrograde à la même période nous invite à avoir du recul sur les thèmes de la spiritualité et de comment celle-ci est réellement vécue dans notre quotidien. Gare au fanatisme religieux, le moment nous invite à embrasser une compréhension de la vie beaucoup plus universelle.

Voici une entrée dans le printemps particulièrement intense avec l’éclipse lunaire. Nous sommes mis au défi de nous transformer intérieurement pour briller du meilleur de nous-même. L’énergie dynamisante, enthousiaste du Bélier vient raviver les flammes qui s’étaient quelque peu affaiblies. La symbolique de Pâques, qui est le moment où l’on célèbre la symbolique de l’œuf et du lapin, nous invite à la renaissance, à la vie et à la fertilité. Voici un seuil décisif qui nous sollicite afin de venir incarner tous les projets rêvés durant l’hiver.

C’est un nouveau cycle qui recommence, le Bélier est celui qui initie le zodiaque dans le monde visible.

Que choisirons-nous d’être et de construire ?

Laisser un commentaire