Après l’intensité du mois d’octobre avec ses 2 éclipses, qui nous ont incité à passer au travers d’une grande transformation intérieure. Novembre 2014, nous propose à partir du tri automnal effectué, de passer à l’action en étant déterminé.

Pour cela, l’énergie et la puissante vitalité du Scorpion (et du soleil automnal dans certaines régions) nous indique instinctivement vers quoi se diriger et aussi ce qu’il faut détruire.
Afin de construire, Mercure planète de communication se trouve jusqu’au 9 novembre dans le signe de la Balance. Utilisons la bienveillance et la diplomatie afin de partager. La coopération et le juste équilibre en toutes choses, est ce qui nous permet le plus d’évoluer (Noeud Nord en Balance conjoint à Mercure).

La Pleine Lune du Scorpion a lieu le 6 novembre : le soleil en Scorpion s’oppose à la Lune en Taureau. Ces 2 signes nous évoquent nos pulsions de vie et de mort.

Comment passeront nous ce cap ? Afin de mourir au passé et pouvoir renaître à ce qui est juste pour nous.

Sachons utiliser la puissance de vie, la passion intense avec discernement et sagesse afin de nous conduire à notre juste place (Soleil, Vénus et Saturne en Scorpion). C’est une bonne période pour être organisé, pragmatique et lucide… et surtout pour mettre nos idées en action. (Soleil en Scorpion sextile à Mars/Pluton en Capricorne) C’est un moment où le bon sens est de mise où il est facile de regarder les réalités en face ou de construire tout simplement (Lune en Taureau trigone à Mars/Pluton en Capricorne).

Cependant, il est bon de veiller sur nos émotions, de rester souple et de garder nos distances si nous nous sentons irritables. Le climat pourrait être explosif si nous campons sur nos positions. (Mars et Pluton en Capricorne carré à Uranus en Bélier) C’est un bon moment pour faire du sport avec intensité, pour libérer nos émotions parasites ou déployer sa sexualité.

Du 9 au 28 novembre, Mercure se trouve dans le signe du Scorpion : c’est un excellente période pour des recherches de tout ordre, pour comprendre, analyser, jouer le détective pour soi et les autres et utiliser l’ intelligence avec l’ intuition.

A partir du 17 novembre, Vénus planète des sentiments et de l’amour passe dans le signe du Sagittaire. Amour rime alors avec aventure et liberté mais aussi partage de valeurs communes. Tout ceci amène une plus grande chaleur relationnelle.

A la mi-novembre, nous sommes amenés à développer notre honnêteté, authenticité et intégrité. Apprenons la modestie et la tempérance et prêtons attention à ce qui est trop clinquant.
A cette période c’est important de pouvoir développer notre projet ou idée de manière intérieure plutôt que de le dévoiler au monde trop vite car cela risquerait de le voir avorter. (Soleil, Vénus, Saturne carré à Jupiter en Lion)

La Nouvelle Lune du Sagittaire a lieu le 22 novembre. Voici un bon moment pour développer notre quête intérieure, d’apprendre à mieux se connaître ou voyager. Cultivons amour de soi et cohérence intérieure (Soleil, Lune et Vénus en Sagittaire). Mais attention aux illusions, errances, dispersions en tout genre (Soleil, Lune, Vénus en Sagittaire carré à Neptune en Poissons) La soif d’évasion est grande, alors sachons faire preuve de discernement !

Voici un mois de novembre qui installe durablement les énergies de l’automne. A partir du tri, de la purification effectuée, quelles graines allons-nous sélectionner et utiliser ?
Déployons notre intelligence et notre lucidité pour mettre l’énergie et construire là où il se doit. Prenons soin de nous avec amour et bienveillance afin de pouvoir continuer d’avancer malgré toutes ces guérisons que la vie nous propose.

Emilie METAIS